PIXIE, un livre de Matthew Lipman… traduit en français par Nicole Decostre

lipmann-Pixie   Nicole Decostre est la traductrice attitrée de Matthew Lipman en français. Après Lisa, Recherche éthique (2011) et Mark, Recherche sociale (2009), les éditions Peter Lang viennent de publier la traduction française de Pixie.

   La question fondamentale que chacun(e) se pose est comment donner sens à sa vie. Pour le jeune, le problème est crucial. Il y a tant à comprendre, tant à choisir. Pixie, gamine un peu excentrique, pleine de fantaisies qui amuseront le lecteur, en prend progressivement conscience comme le jeune public auquel ses aventures sont destinées. Pixie est pleine de vitalité et surtout, possède un atout capital : elle est curieuse de tout et veut comprendre le monde qui l’entoure. Ce livre pourrait être considéré comme l’œuvre centrale de Matthew Lipman car il y livre très clairement et très pédagogiquement son extraordinaire conception de l’éducation, y compris pour les enseignants qu’il aide dans leur démarche novatrice. C’est le tourbillon de la vie quotidienne vu par des enfants de 9-10 ans pleins du désir de grandir.

   Le livre sera proposé aux visiteurs sur le stand de l’asbl phARE (stand 1), où Nicole Decostre pourra vous le dédicacer en sa qualité de traductrice.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s