Spectacle du 23/09 : il est temps de réserver…

logo SLP-MLS

http://www.salondulivrepenseur.com

Dans le cadre de la 2e édition du Livre Penseur, le salon du livre laïque en Belgique francophone, la Fédération des Maisons de la Laïcité du Hainaut (FDMLH) vous convie au spectacle KARL MARX, LE RETOUR, pièce historique en un acte d’Howard Zinn, par le Théâtre des Rues, à Cuesmes.

affiche LP2018 Marx

A l’initiative de l’historien américain Howard Zinn (auteur d’une Histoire du Peuple américain), Karl Marx obtient du Paradis de faire une escapade sur Terre, afin de mettre les pendules à l’heure et de laver l’honneur de son nom et, peut-être, pour répandre à nouveau sur notre planète des idées de justice, de dignité humaine et de compassion …

L’auteur du célébrissime Das Kapital nous met en garde « Sachez une chose : je ne suis pas marxiste ! » et nous raconte, avec humour et humanité, sa femme Jenny, sa fille Eleanor, son ami Engels et son rival politique Bakounine. Vif comme l’argent, il évoque sa vie précaire avec sa famille exilée à Londres, après avoir séjourné à Paris et à Bruxelles, nous fournit son analyse percutante de la société d’alors … et de maintenant, et sa passion contagieuse pour le changement.

Ce spectacle totalement dynamique, hilarant et fort instructif, proposé par le Théâtre des Rues, à Cuesmes, est porté par Jean Delval, dans une mise en scène d’Alixe Constant.

   Prix d’entrée : 7 €. Membres de l’une des Maisons de la Laïcité du Hainaut en 2018 (sur présentation de votre carte de membre) : 5 €. Places à réserver dans le meilleur délai car, compte tenu de la taille du Petit Théâtre, le nombre de spectateurs est limité à 100 personnes.

La réservation est obligatoire et doit être effective – paiement sur notre compte bancaire inclus – pour le mercredi 19 septembre à minuit.

Comment réserver ?

   Envoyez-nous rapidement un courriel aux e-adresses maison@laicite-seneffe.eu ou guy@dautreppe.be ou memogrames@yahoo.fr, en nous précisant vos coordonnées complètes (nom, prénom, téléphone et/ou GSM, adresse e-mail), et le nombre de places à réserver. Mentionnez, le cas échéant, que vous êtes membre de la ML Seneffe ou d’une autre Maison de la Laïcité hennuyère (nous la préciser). Un mail de confirmation vous sera adressé, avec le montant à verser. La réservation est effective après virement du montant dû sur le compte BE18 7320 3541 6165 de la Maison de la laïcité de Seneffe. Vos billets seront à votre disposition à l’accueil du Livre penseur, sur présentation du mail de confirmation reçu.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s